• Plastifieuse

    Pour fabriquer mon matériel, que ce soit pro ou perso, j'utilise beaucoup la plastifieuse.

    Ca permet de créer des ardoises personnalisées, on peut donc écrire dessus, au feutre ardoise, et effacer puis recommencer le lendemain ou le surlendemain ou bien, la passer à son voisin !

    La plastification permet aussi de faire durer dans le temps des affichages ou des cartes à jouer.

    Vous verrez donc beaucoup d'évocation de la plastifieuse dans mes articles. Si vous cherchez un modèle ou si vous avez des problème de bourrage ou d'accordéon, lisez la suite ;-)

    Pour entretenir la plastifieuse, c'est à dire, pour éviter les bourrages, ou que la feuille plastifiée se transforme en accordéon, j'avais lu qu'il fallait passer régulièrement une feuille pour nettoyer les rouleaux. Apparemment on peut utiliser une feuille classique. Je n'ai jamais osé le faire… J'ai préféré acheté un paquet de "feuilles de nettoyage". J'utilise une feuille, plusieurs fois, donc ça ne revient pas si cher que ça, au final. Pour l'instant, j'en suis toujours à mon premier paquet.

    Il est conseillé de passer la feuille toutes les 20 plastifications, si vous en avez beaucoup à faire d'un coup, sinon à la fin de votre "cession" de plastification. Au début, on ne voit rien et on se sent rien sur la feuille. Au bout de plusieurs utilisations, on sent des stries : c'est la colle qui était sur les rouleaux, qui est passée sur la feuille. Quand je sens les stries sur mes feuilles de nettoyage, je me félicite des les passer régulièrement ! Je passe parfois 2 ou 3 fois la feuille de nettoyage à la fin d'une longue "cession" de plastification pour être sure de tout enlever (malgré que je la passe entre deux, au milieu de la plastification) je ne sais pas si c'est utile, ce n'est peut-être que psychologique ! En tout cas, ma plastifieuse fonctionne très bien !

    Ma plastifieuse est la Spectra A3 de chez Fellowes. Elle me permet de plasfier tous les format jusqu'au A3. J'utilise surtout le A4 et le A3.

    Je vous mets ci-dessous le lien pour la plastifieuse mais aussi pour les feuilles de nettoyage et les pochettes de plastification A3 et A4.

    « Fernand OuryC'est quoi la différence entre chiffres et nombres ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :